© Yann Orhan

A propos


26 juin à 22h00 sous le Chapiteau


Après 17 albums et deux prestigieuses nominations aux Grammy Awards à Los Angeles, Ibrahim Maalouf revient en grand avec un projet musical innovant. Tant sur la philosophie que sur l'histoire, T.O.M.A, acronyme de Trumpets of Michel-Ange, est une grande aventure musicale qui nous transporte vers un monde où le folklore et la modernité ne font qu'un. Comme à son habitude, Ibrahim tente le pari d'une musique exigeante mais accessible au grand public.

« T.O.M.A », c’est d’abord un album métissé, véritable mélange d’influences où l'orient festif et nostalgique s'exprime avec une liberté rare.

« T.O.M.A », c’est ensuite le nom d’une marque de trompettes créée par Ibrahim en collaboration avec des fabricants français. C’est cet instrument unique au monde inventé il y a plus d'un demi-siècle par son père, que Ibrahim joue sur scène, et sur lequel il forme désormais la nouvelle génération de trompettistes.

« T.O.M.A », enfin, c’est une grande fête qui réunit toutes les générations, des amateurs comme des professionnels, et des invités !

Avec T.O.M.A, Ibrahim pose la première pierre d'un ambitieux projet de vie mêlant lutherie, exception culturelle française, pédagogie, album, scène et qui a avant tout pour but de nous rassembler autour de valeurs communes.


IBRAHIM MAALOUF & The Trumpets of Michel Ange – Teaser