{{brizy_dc_image_alt imageSrc=

© Johann Sauty

A propos


26 juin, sous Chapiteau

Roberto Fonseca et Vincent Ségal, tous deux, se distinguent depuis des années par leur aptitude à transcender les genres. Leur carrière est un voyage à travers les différents styles musicaux, allant aussi bien de la musique contemporaine à l’électro, en passant par le jazz et la musique du monde.

Roberto Fonseca, pianiste, interprète, compositeur et multi-instrumentiste a fait ses débuts avec le Buena Vista Social Club et n’a jamais arrêté de collaborer avec des artistes : Herbie Hancock, Esperanza Spalding, Ibrahim Maalouf, Fatoumata Diawara, pour n’en citer que quelques-uns.

Vincent Segal, violoncelliste, joue avec des artistes venus de tout horizon, Cesaria Evora, Vanessa Paradis, Dick Annegarn, Ballaké Cissoko, Matthieu Chedid, Glenn Ferris, entre autres, avec une aisance déconcertante. Tous deux ont été nominés à des cérémonies aussi prestigieuses que les Victoires de la musique ou les Grammy Awards...

Roberto est désormais invité à entrer dans un dialogue plus intime : « Ce projet a commencé avec le désir de raconter des histoires et des expériences vécues. L’influence classique est présente et la plupart des thèmes étaient travaillés au préalable, mais une fois dans le studio, nous nous sommes laissés allés à l’improvisation pour capter l’instant présent. C’est un réel plaisir de travailler avec Vincent, sa façon de créer n’a ni barrières, ni limites... »

De son côté, Vincent raconte : « Quand nous avons enfin fait une première journée d’enregistrement, c’est ce caractère intime, noble, sensible et généreux qui me fascinait et je suis sorti le soir avec l’impression d’avoir enregistré quelque chose de précieux, c’est difficile de dire pourquoi mais je le sais … »

Un projet qui s’écoutera à la manière d’un Köln Concert de Keith Jarrett. Fermez la porte, prenez votre temps, et laissez-vous traverser par les fréquences cathartiques de ce délicat dialogue aussi sagace que spontané.


Roberto Fonseca & Vincent Segal – Teaser